Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Benten-Beauty

Beauty & Lifestyle

La peau grasse

La peau grasse

La peau grasse, c'est là aussi une question de sébum. Mais contrairement à la peau sèche, une peau devient grasse lorsqu'elle sécrète un excès de sébum. Résultat, la peau brille, notamment au niveau de notre zone T (front, nez menton).

Dans certains cas, surtout à l'adolescence, les changements hormonaux s'y mêlant, la peau grasse évoluera en acné.

Apparition d'imperfections : lorsque le sébum est produit en trop grandes quantités, il va venir boucher les pores. De là vont apparaître des boutons et autres imperfections.

Un conseil : Surtout, on oublie pas de se démaquiller ! Votre peau a plus que jamais besoin de respirer ! Le sébum empêche déjà votre peau de respirer, ne rajoutez pas le maquillage.

Peaux grasses et idées reçues :

Ma peau est grasse, je la décape.

Surtout pas. Si vous la décapez trop, frottez trop fort ou autre, votre peau pourra réagir... en sécrétant encore plus de sébum. Demandez conseil afin d'utiliser des soins adaptés et les bons gestes.

Je n'hydrate pas ma peau, elle deviendra encore plus grasse.

Faux. Encore une fois sébum (lipides) et eau n'ont rien à voir. Même une peau grasse a besoin de boire. Si votre peau se déshydrate (perd de l'eau) elle réagira en essayant de renforcer sa barrière hydrolipidique (celle qui empêche l'eau de quitter la peau). Et pour renforcer cette barrière, que va-t-elle faire ? Sécréter encore plus de lipides, donc de sébum... Et là c'est le drame. Une peau grasse doit être hydratée matin et soir. Tournez-vous vers les crèmes pour la peau grasse : elles sont hydratantes mais non relipidantes et ont normalement des agents matifiants pour vous aider à lutter contre l'aspect brillant.

Je couvre ma peau d'une grosse couche de fond de teint.

Eh non, même si l'idée est tentante. Certes pour une soirée, rien de gênant, mais au quotidien... On proscrit. Encore une fois, si vous mettez trop de maquillage vous allez étouffer votre peau et empirer les imperfections. La solution ? Laissez votre peau respirer. Bannissez de préférence les fond de teint compact pour choisir quelque chose de plus fluide et léger (et matifiant). Dans le même esprit, éviter les blush, highlighter etc en crème pour jeter votre dévolu plutôt sur des poudres.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article